Parcours de SEV

Séverine Naudet, alias Sev,  née au printemps 1963, d'origine bourguignone, trouve son inspiration dans le comportement et l'observation de son environnement. Les noeuds de la vigne, la chaleur de la terre natale, ressortent de ses oeuvres tout en laissant apparaître le détail de l'éclosion. Son inspiration est trouvée tout au long de ses rencontres et des chemins où branches, herbes, pierres sont convoitées. Le dialogue avec la nature est toujours primordial dans ses oeuvres et souvent on la retrouve y compris dans les socles.

En 1990, vivant en Ile de France, elle découvre la sculpture grâce à Polska plasticiene parisienne de renom pour l'éphémère.

En 1998, elle suit des séances de modelage d'après modèles vivants avec le sculpteur Xavier Dambrine dans son atelier magique de la rue d'Oberkanph.

En 2007, elle rencontre le sculpteur René Coutelle. Elle aborde sous sa direction, la pratique de la taille directe de la pierre dans son ateleir et ceci jusqu'à ce jour.

 En 2009, sous la direction de Daniel Chompré, elle travaille le gestuel instantané pour créer des peintures lyriques de grands formats et travaille avec Nicolas Kenneth sculpteur animalier.

Ses formations d'artiste, d'animateur d'atelier et de formateur artistique lui permettent d'animer l'Atelier Amatice en toute quiètude.

sev-en-12-questions.pdf sev-en-12-questions.pdf

cv-artistique-sev-sept-2011.pdf cv-artistique-sev-sept-2011.pdf