Concept de l'Atelier

Lieu clair et convivial

L'atelier se situe à Nanteuil les Meaux en Seine et Marne à 4 km de Meaux.

L'accès (cliquez sur la carte pour situer Nanteuil les Meaux) : 

plan-d-acces-nanteuil-les-meaux.png

Par le rail, la gare SNCF est à 4km et à 30 mn de Paris gare de l'Est, la gare RER A de Chessy Euro Disney est à 15 km. Par la route l'accès se fait par l'autoroute A4 sortie Meaux, l'atelier est à 40 km de Paris. 

Il a été conçu pour accueillir de 6 à 8 stagiaires par séance afin de rester un lieu de détente et permettre à chacun de progresser dans une ambiance conviviale. Son toit à pente unique permet, ainsi que les baies vitrées, à la lumière d'inondée l'espace avec une hauteur sous plafond de plus de 3 mètres. 

Un atelier dans la verdure

Les stagiaires seront accueillis dans un lieu calme et verdoyant, conditions essentielles pour se consacrer exclusivement à sa créativité.

L'atelier dans la verdure

Accès à l'atelier

parking atelierA deux pas du centre ville de Nanteuil les Meaux, l'atelier ouvre ses portes aux stagiaires qu'ils viennent en transport ou en voiture 

Accès à l'ateleir

Concept

Stockage des réalisations

Il s’agira d'apprendre, en fonction des niveaux de chaque stagiaire, les états et processus pour élaborer une forme en 3 dimensions avec les outils et les matières appropriées et aboutir à un résultat esthétique et cohérent.

 

L’activité enseignée consistera à procéder par étapes :

- initier à la création,   

- développer le regard, le toucher, faire découvrir les possibilités de chacun dans ce domaine,

- concrétiser la vision par la fabrication d’un solide.

En plus de la possibilité de faire des essais pratiques avec le matériau et le processus de modelage, les débutants recevront des conseils sur la méthodologie créative. L’animateur les aidera pour résoudre et anticiper les problèmes de façon autonome afin de travailler spontanément et intuitivement. Les participants plus avancés et expérimentés auront la possibilité de développer des projets plus importants selon leurs propres idées ou d'après des thèmes proposés. Ces thèmes feront l’objet d’expositions collectives des réalisations individuelles.